La Direction Suivi-Evaluation et Analyse économique (DSEAE) du Millennium Challenge Account – Sénégal II a procédé, les 19 et 22 novembre 2024, à la remise d’un lot de matériels informatiques, respectivement à l’Université Iba Der THIAM de Thiès (UIDT) et l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ).
Ce premier lot de matériels, mis à la disposition des universités, permettra aux encadreurs et apprenants en Master 2 et Postdocs enrôlés dans le cadre des accords avec lesdites universités, de mener leurs recherches dans d’excellentes conditions.
Un second lot composé de mobiliers de bureau est en cours d’acquisition pour finaliser l’équipement de salles opérationnelles de recherche et d’encadrement dans les deux universités, grâce au financement du Senegal Power Compact de MCC pour le Sénégal.
Pour rappel, les accords signés avec l’UIDT et l’UASZ, dans le cadre du plan d’apprentissage du Compact, visent à impliquer et capitaliser l’expérience du MCA-Sénégal II au bénéfice du monde académique (et inversement) et d’améliorer les interventions futures de MCC, du Gouvernement du Sénégal et des partenaires au développement dans le secteur.
C’est en cela qu’au terme d’un processus de recrutement transparent, 12 apprenants ont été choisis et bénéficient d’un encadrement et d’un accompagnement dans la recherche et, entre autres, la prise en charge de leur participation aux ateliers de présentation des résultats d’apprentissage.